Coupe-Cecafa: Vclub éliminé par Azam (1-2)

As Vita Club (archives). Photo 7sur7.cd

L’As Vclub de la RDC a perdu (1-2)  et éliminée face aux Tanzaniens d’Azam, en demi-finale du tournoi interclubs des Champions du Conseil des associations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre (Cecafa), disputée ce jeudi 26 juillet à Dar-es-Salam (Tanzanie).

Les Congolais menaient à la pause grâce au but du Camerounais Alfred M’fongang (35’), malgré l’expulsion de Issama Mpeko pour avoir écopé d’un deuxième carton jaune.

Les Tanzaniens ont réduit la marque par John Bocco (68’), avant que Mrisho Ngassa (89’) scelle la victoire de son équipe.

Contacté par Radio Okapi, l’entraineur de Vclub, Médard Lusadisu, a justifié cette défaite par le fait que ses «joueurs se sont énervés après l’expulsion de Issama Mpeko [peu avant la mi-temps]. Aussi, ils ont été physiquement épuisés».

Le club de Kinshasa va disputer la troisième place de ce tournoi, samedi 28 juillet, contre l’équipe rwandaise de l’APR, perdant de l’autre demi-finale face au club tanzanien de Yanga (0-1).

La finale de cette compétition inter régionale opposera les deux clubs de la Tanzanie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner