Coupe- Cecafa : V.Club termine à la 3e place

L’équipe de l’AS-V. Club le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre TP Mazembe, Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As Vclub a terminé le tournoi interclubs des Champions du Conseil des associations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre (Cecafa) à la troisième place. Elle a battu l’équipe rwandaise de l’APR le samedi 28 juillet sur le score de deux buts à un, en match de classement disputé au stade Benjamin Mkapa, à Dar es-Salaam (Tanzanie). En demi-finale, les Congolais avaient été éliminés par l’équipe tanzanienne d’Azam.

L’As Vclub a ouvert le score à la 19e minute de jeu par Yves Magola. Le club kinois a regagné les vestiaires avec cette avance d’un but.

Douze minutes après la reprise du jeu, Diego Mutumbo bat le gardien rwandais en reprenant un centre du gauche d’Ebunga Simbi.

L’équipe rwandaise réduit le score deux minutes avant la fin du temps réglementaire. Un tir de 25 mètres de Mugiraneza (2-1, 88ème), dévié par l’un de ses partenaires, a pris à contre-pied le portier congolais Matadi Mankutima qui a gardé les cages de l’As V.Club en l’absence de Nelson Lukong, suspendu après avoir écopé de deux cartons jaunes.

La 38e édition de la coupe de la Cecafa qui s’est déroulée du 14 au 28 juillet a été remportée par Yanga sport qui a battu Azam sur le score de deux buts à zéro.

Voici les résultats de V.Club au cours de ce tournoi :

  • V.Club-Ports de Djibouti (7-0)
  • V.Club-Ura FC/Ouganda (1-3)
  • V.Club-Simba/Tanzanie (1-1)
  • V.Club- Athletico Olympic/Burundi (2-1)
  • V.Club- Azam/Tanzanie (1-2)
  • V.Club- APR/Rwanda (2-1)

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner