JO Londres 2012-Foot: Egypte-Japon et Sénégal-Mexique ce samedi en quarts de finale

Drapeau olympique flottant au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Egypte affronte le Japon et le Sénégal joue contre le Mexique samedi 4 août pour le compte des quarts de finale des Jeux olympiques de Londres 2012. L’Afrique n’a plus que ces deux représentants dans la compétition après l’élimination du Gabon et du Maroc chez les messieurs ainsi que le Cameroun et l’Afrique du sud chez les dames.

Avant d’atteindre les quarts de finale, l’Egypte a battu la Biélorussie (3-1) au dernier match. Ils ont perdu (2-3) devant le Brésil et ont concédé un match nul (1-1) contre la Nouvelle Zelande (1-1).

L’Egypte devra compter sur son capitaine, l’expérimenté Mohamed Aboutrika d’Al Ahly, auteur de deux buts face au Brésil et la Biélorussie et le jeune Mohamed Salah, sociétaire de FC Bâle, buteur à trois reprises.

Quant au Sénégal, il a obtenu sa qualification après deux matches nuls enregistrés devant la Grande Bretagne (1-1) et les Emirats arabes unis (1-1) et une victoire face à l’Uruguay (2-0).

Le Sénégal va compter sur son attaquant vedette de Maccabi Tel-Aviv, Papa Moussa Konaté. L’ancien joueur de Touré Kounda FC a inscrit tous les quatre buts de sa sélection dans la phase de poules.

Chez les dames, les Camerounaises ont enchainé trois défaites de suite et ont été éliminées de la compétition. Elles ont perdu devant le Brésil (0-5), la Grande Bretagne (0-3) et la Nouvelle Zelande (1-3).

L’Afrique du Sud s’est offerte un petit point dans le tournoi grâce au nul (0-0) arraché lors de la dernière journée face au Japon. Les Banyana Banyana ont pardu leurs deux premiers matches face aux championnes du monde en titre, la Suède (1-4) et le Canada (0-3).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (73)
FARDC (55)
Kananga (41)
Cholera (36)
Monusco (36)
Police (30)
élection (25)
Kasaï (24)
Beni (23)
Kinshasa (23)
Léopards (23)
ADF (23)
Grève (22)