Division I : les duels DCMP-V Club et Mazembe-Lupopo reportés

AS-V. Club( vert noire) contre DCMP( vert blanc) le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score ; V. Club- DCMP :1- 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Prévus pour ce dimanche 12 août, les deux matches phares de la deuxième journée de la phase retour du championnat national de football (Division I) ont été renvoyés à une date ultérieure. À Kinshasa, le Daring club Motema Pembe devait affronter l’AS V.club et le TP Mazembe devait se mesurer au FC Lupopo à Lubumbashi.

Le secrétariat général de la Linafoot explique que l’AS V.club se déplace ce mardi 7 août pour Kindu où elle jouera, jeudi 9 août, avec l’équipe de Nkoyi en match remis de la première journée de la phase retour. Il se pose également un problème de places dans les avions des compagnies aériennes, précise la même source qui craint que les Dauphins noirs ne soient pas en mesure de regagner Kinshasa avant dimanche.

Pour sa part, Mazembe a demandé à la Linafoot une dérogation pour se retirer de la compétition du 6 au 25 août afin de préparer ses matches retour de la Ligue des champions de la CAF.

Mazembe joue son premier match de la manche retour contre le Zamalek d’Egypte, dimanche 19 août, au stade national du Caire. A la manche aller les Congolais s’étaient imposés sur la marque de deux buts à zéro.

Classé deuxième du groupe B avec 4 points derrière Al Ahly d’Egypte (9 points), le TP Mazembe doit bien négocier son match contre Zamalek et Al Alhy le 2 septembre pour espérer une qualification en demi-finale qui opposera les deux premiers de chaque groupe.

En Division I, Mazembe garde la première place avec 37 points pour 13 matches joués ex-æquo avec V club mais la différence des buts est favorable aux Corbeaux (+31, et +29 pour les Dauphins noirs). DCMP vient en troisième place avec 36 points pour 14 matches. Lupopo est cinquième avec 22 points pour 14 matches à son actif.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner