Eliminatoires-Can U20: les Léopards confortent leurs chances de qualification

Léopards espoirs-football de la RDC ce 26/07/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre contre les lionceaux du Cameroun. score RDC-Cameroun : 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards juniors de la RDC ont arraché un match nul de zéro but partout à l’issue de leur match livré contre leurs homologues mauriciens dimanche 12 août au stade Germain Comarmod de la ville de Bambou située à quelques kilomètres de Port-Louis (Ile Maurice). C’était dans le cadre des éliminatoires Can-U20 Algérie-2013.

La première mi-temps a été assez équilibrée entre les deux équipes. Un joueur de l’Île Maurice a écopé d’un carton rouge, pour agression sur le joueur Bukasa de la RDC.

Le match s’est joué dans un stade doté d’un gazon naturel, mais en très mauvais état. Malgré l’état du gazon, les léopards ont aussi raté beaucoup d’occasions de buts.

La sélection congolaise était essentiellement composée des joueurs de Kinshasa et de Lubumbashi. Les joueurs professionnels n’ont pas fait le déplacement de Bambou, faute de moyens financiers. Et même le sélectionneur Sébastien Migné est toujours en Europe, pour la même raison.

En outre, le coach Lofombo a déploré les mauvaises conditions de préparation de ses poulains. Les joueurs jusqu’à ce dimanche n’ont reçu aucune prime des matches, selon lui.

D ailleurs pour ce match de Bambou, la délégation est partie scindée en trois groupes. Le premier a quitté Kinshasa, mardi, le deuxième, jeudi, et le dernier groupe est arrivé seulement samedi sur le sol mauricien.

Lofombo souhaite à ce «que les Léopards de moins de 20 ans soient traités comme leurs ainés».

Les Congolais devraient quitter l’Île Maurice, ce lundi, pour regagner leur pays.

Les Léopards devraient livrer leur prochain match avec les Lions indomptables du Cameroun dans la semaine du 21, 22 et 23 septembre. Le match aller est prévu au Cameroun et le retour, deux semaines plutard, en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner