Coupe du monde de handball : la RDC affronte le Monténégro ce mardi

Séance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La sélection nationale de la République démocratique du Congo joue contre le Monténégro mardi 21 août contre le Monténégro en match de la troisième journée de la phase de groupe du championnat du monde féminin de moins de 18 ans.

L’entraîneur des Léopards, Célestin Nkwa, se dit confiant quant à la victoire de ses poulains.

« C’est un match de poule et il est question de tenir tête devant le pays organisateur pour faire un bon résultat. Le moral des athlètes sont au beau fixe », a-t-il déclaré.

La capitaine des Léopards, Laetitia Mumbala, affirme que leur moral est au beau fixe pour affronter le Monténégro mais déplore les conditions d’adaptation de ses coéquipiers sur place.

« Nous avons voyagé pour venir gagner notre match. Nous ne sommes pas venues ici accompagner les autres pour occuper la dernière place. Nous connaissons des difficultés nous adapter à la pratique du handball dans la salle », a affirmé Laetitia Mumbala.

Rappelons que dimanche 19 août, les Léopards ont fait jeu égal avec le Kazakhstan, 27-27. Un nul qui a fait du bien aux congolaises après deux défaites de rang face à la Russie (16-40) et contre la Roumanie (14-39).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner