Coupe du monde de handball (F) : la RDC éliminée après trois défaites et un nul

l’Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d’entrainement.

La RDC a été battue par le Montenegro (24-27), mardi 21 août, lors de son dernier match de poules de la Coupe du monde de handball féminin. Avec trois défaites et un match nul, les Léopards sont éliminés de la compétition. Elles vont disputer un dernier match de classement avant de rentrer.

Les Congolaises ont pourtant bien commencé la partie. A la mi-temps, elles menaient au score (16-11). Poussées par leur public, les Monténégrines sont revenues au score et ont pris le dessus en seconde période.

L’entraîneur des Léopards, Celestin Nkoua, met cette élimination sur le compte d’une inadaptation des Congolaises aux techniques appliquées actuellement dans le handball.

Il explique que les joueuses de la RDC ne sont pas habituées à l’usage de la résine, substance visqueuse que les handballeurs utilisent depuis quelques années pour mieux  maîtriser le ballon. Elles auraient également rencontré des difficultés pour évoluer sur une aire de jeu moderne. Les terrains sur lesquels elles évoluent au pays sont recouverts de tartan (composé d’amiante, de plastique et de caoutchouc) alors que ceux de la coupe du monde sont en parquet (assemblage de planches en bois).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner