Foot : CS Don Bosco sacré champion de la RDC

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (Katanga) a remporté, dimanche 26 août à Lubumbashi, la 48e édition de la Coupe du Congo de football, en battant l’As Veti de Matadi (Bas-Congo) sur le score de quatre buts à zéro. C’est le premier titre national remporté par ce club lushois fondé depuis 1948.

C’est pourtant les Matadiens qui dominent les premières minutes de la partie et obtiennent les premières occasions du match sans prendre l’avance au marquoir.

Mais contre le cours du jeu, les Lushois ouvrent la marque à la 13e minute par Ushindi qui reprend un centre de Pembele et trompe le portier de Veti Club.

Cinq minutes plus tard, le Zimbabwéen Nyandoro transforme un penalty. Don Bosco rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.

A la reprise, Veti se rue à l’attaque pour revenir au score. Kamba et Pembele profitent des espaces laissés dans la défense de l’équipe du Bas-Congo pour alourdir le score.

Les attaquant de Veti insistent mais se heurtent à la défense de Don Bosco qui remporte assez logiquement cette finale grâce au réalisme de ses attaquants.

CS Don Bosco va accompagner le troisième de la Divsion I à la Coupe de la Confédération en 2013.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner