19è Coupe du Congo de judo: Bas-Congo en tête avec 3 médailles

Combat de judo le 23/07/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de la 8ème journée des rencontres organisées par l’Entente urbaine de Judo de Kinshasa (EUJUKIN). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La province du Bas-Congo a remporté la 19è édition de la Coupe du Congo de judo, qui s’est disputée du vendredi 24 au dimanche 26 août à Matadi, en raflant trois médailles en or sur les six mises en jeu. La ville province de Kinshasa vient en deuxième position avec deux médailles en or et le Bandundu boucle le tiercé gagnant avec une seule médaille.

Cinq provinces ont pris part à cette compétition nationale organisée par la Fédération nationale congolaise de judo (Fanacoju). Il s’agit de Kinshasa, Nord- Kivu, Bandundu, Maniema et Bas-Congo.

Chez les moins de 60 kilos, Mopula du Bas Congo détient la médaille d’or tandis que Biteka du Bandundu a raflé la médaille d’or chez les moins de 66 kilos.

Mbaku de Kinshasa a remporté la médaille en or dans la catégorie de moins de 73 kilos, Bikonda du Maniema a gagné au rang de moins de 81 kilos et Lisasi (Bas- Congo) est le meilleur judoka chez les moins de 90 kilos.

Dans la catégorie des lourds, la palme d’or a été enlevée par Shabani de Kinshasa.

La finale par équipe se jouera mardi 28 août. Le Bas-Congo, province hôte de la compétition, alignera trois équipes tandis que les autres provinces présenteront chacune une équipe.

Lire aussi sur radiookapi.net: