Division I: les duels Lupopo-DCMP et Mazembe-Vutuka reportés

DCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux matches en retard de la 17e journée du championnat national « Division I » ont été reportés à des dates ultérieures. Il s’agit de la rencontre TP Mazembe-As Vutuka, prévu mardi 28 août au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi au Katanga et Lupopo – Draing club Motema Pembe (DCMP), sur la même pelouse.

Le président de Vutuka de Kikwit a affirmé qu’il a introduit une demande auprès de la Ligue national de football (Linafoot) pour faire jouer ce match, jeudi 30 aout. Il a estimé que son club ne pourrait arriver à Lubumbashi que mercredi.

Le secrétaire de la Linafoot, Lambert Banza a confirmé cette demande de report. Mais il dit avoir rejeté la démarche parce que, d’auprès le règlement de la Ligue, Vutuka devrait aussi saisir l’équipe adverse.

Or, la direction de Mazembe dit n’avoir reçu aucune correspondance allant dans ce sens.

S’agissant du match entre le FC St Eloi Lupopo et le DCMP, il a été reporté à une date ultérieure. Le Daring a aussi introduit une demande de report pour avoir cédé plus de quatre joueurs à la sélection nationale.

Par ailleurs, l’explication entre Nkoy et Makiso, interrompue dimanche en raison de la forte pluie qui s’était abattue sur la ville de Kindu, doit se jouer ce mardi.

Lire aussi sur radiookapi.net: