RDC-Guinée Equatoriale: 100 personnes seulement auront accès gratuit au stade

Les supporters de DCMP soutiennent la victoire de TP. Mazembe le 29/09/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Seules cent personnes dont septante cinq journalistes congolais et vingt cinq journalistes équato-guinéens pourront accéder gratuitement au stade des Martyrs pour la rencontre RDC-Guinée prévue dimanche 9 septembre. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Afrique du Sud 2013.

Des sources proches du ministère des Sports renseignent qu’aucune carte ne donnera accès au stade des Martyrs.

Les billets de ce match seront vendus vendredi 7 et samedi 8 septembre à Kinshasa sous la coordination du secrétariat général du ministère des Finances.

«C’est une nouvelle expérience que tente le Premier ministre Matata Ponyo pour se rencontre de la capacité des recettes que peux générer ce stade nationale», a expliqué le conseiller en charge du sport d’élite au ministère de la Jeunesse et des Sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.

Il a ajouté que toutes les dispositions ont été prises pour l’encadrement des recettes des rencontres sportives au cours d’une réunion entre le secrétaire général des Finances, les représentants du ministère des Sports, l’administration du sport, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation (DGRAD).

Au total vingt neuf sites sont retenus pour la vente des billets. Chaque site compte deux vendeurs [un du stade des Martyrs et un autre de la DGRAD] sécurisés par des policiers.

Il est prévu qu’une banque mobile récupère les recettes journalières de chaque point de vente à la fin de la journée.

Par ailleurs, les portes du stade seront ouvertes dès 9h00 dimanche matin. Deux entrées du stade des Martyrs sont réservées au public à savoir celle de l’avenue Kasa-Vubu et de l’avenue Wangata.

Les points de vente retenus :

  1. Stade des Martyrs avec quatre points de vente [Wangata, Huileries, Kasa-Vubu et Enseignement]
  2. Stade Tata Raphaël
  3. Stade cardinal Malula (Ex-24 novembre)
  4. Stade Vélodrome (Kintambo)
  5. Stade municipal de Masina
  6. Maison communale de Bandalungwa
  7. Parking Molaert
  8. 8. Fonction publique (Gombe)
  9. Gare centrale (Gombe)
  10. Marché centrale
  11. Maison communale de Kalamu
  12. Arrêt Kapela
  13. Kintambo-Magasin
  14. Super-Lemba
  15. Place commerciale (Limete)
  16. Kingabwa Uzam
  17. Terrain Comète (Lingwala)
  18. Marché de la Liberté
  19. Stadium de basket
  20. Place Sainte-Thérèse (N’Djili)
  21. Entrée Ndjili Q.I
  22. Rond-point Ngaba
  23. UPN
  24. Delvaux (station)
  25. Ozone (Centre supérieur militaire)
  26. Cité verte (Triangle)

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner