Amos Mbayo élu président de la zone 4 Afrique de Handball

Le président du COC, Amos Mbayo, posant aux côtés de l’ambassadeur de la Grande Brétagne en RDC, Neil Wigan/Photo Radio Okapi.

Amos Mbayo Kitenge, président du Comité olympique congolais, également président de la Fédération de Handball du Congo, a été élu dimanche 9 septembre, président de la zone 4 de la Confédération africaine de hand ball.

Amos Mbayo a remporté ces élections avec 4 voix sur 6. Son challenger, le Camerounais Martin Mpouli, n’a recueilli que 2 voix. Le nouveau président de la zone 4 remplace à ce poste pour un mandat de quatre ans, le Congolais de Brazzaville, Charles Omboumou.

Celui-ci va postuler au secrétariat de la Confédération africaine lors des élections prévues au mois d’octobre prochain.

La zone 4 Afrique de Handball comprend le Congo, le Gabon, le Cameroun, le Tchad, la Centrafrique et la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner