Foot-RDC: reprise de la Division 1

L’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le championnat national, la Vodacom Division 1 reprend cet après midi après la trêve forcée de deux semaines à la suite des éliminatoires de la CAN 2013. A Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe reçoit le Daring Club Virunga au stade Tata Raphael, tandis qu’au stade Colonel Ebeya de Kikwit, l’AS Vutuka accueille le Cercle sportif Makiso.

Par ailleurs, la Ligue nationale de football (Linafoot) avait publié un nouveau calendrier qui reprend les matches qui n’ont pas pu se jouer pendant la trêve.

Le nouveau programme a aussi changé les dates de certaines confrontations par rapport au calendrier initial. C’est le cas du match entre le FC St Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui finalement se jouera le dimanche 16 septembre.

Le choc entre le TP Mazembe et l’AS V.Club a, quant à lui, été fixé au dimanche 23 septembre.

Les derbies entre AS V.Club-DCMP à Kinshasa et FC St Eloi Lupopo-TP Mazembe à Lubumbashi ont été renvoyés au dimanche 30 septembre.

L’AC Nkoy ne devrait pas effectuer le déplacement de Lubumbashi pour son match contre le FC St Eloi Lupopo. Le club de Kindu est confronté à un gros problème financier. Selon le représentant de la province du Maniema au championnat, le Colonel Patrick Bamonze, 15 mille dollars américains suffirait pour amener Nkoy à Lubumbashi.

La Linafoot, elle, a prévenu. Toute absence du club visiteur dans les installations sportives à l’heure du match sera sanctionné par un forfait.