Division I: la Linafoot reprogramme le match TP Mazembe-V club

Les joueurs du TP Mazembe et les officiels quittent le stade TP Mazembe après l’absencce de V club sur le terrain dimanche 23 septembre/Photo TP Mazembe

La Ligue nationale de football a décidé de reprogrammer le match remis de la 15e journée du championnat national « Division I » opposant le TP Mazembe de Lubumbashi à l’AS V club de Kinshasa qui ne s’est plus joué dimanche 23 septembre. Au cours d’une interview accordée à Radio Okapi, le président de cette instance sportive, Yav Tshibal, indique que les présidents de deux équipes ont, de commun accord, accepté que ce match soit reprogrammé à une date qui sera fixée ultérieurement.

Cette rencontre a été initialement programmée au stade Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya puis délocalisée pour le stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo. V club ne se s’est pas présenté sur la pelouse, évoquant des raisons de sécurité et de manque d’information. Les joueurs de Mazembe étaient seuls sur le terrain. Les officiels ont constaté l’absence des adversaires.

Yav Tshibal indique que les deux présidents se sont mis d’accord pour faire rejouer le match au stade TP Mazembe et à une date à préciser:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les dirigeant de V club ont tenu à ce que ce match se joue au stade Kibasa Maliba comme initialement prévu.

« Peut-on délocaliser le match à quelques heures seulement ? Le président Yav qui a pris cette décision avait-il permis à V club de prendre connaissance du terrain de Mazembe puisque nous n’avons jamais joué sur ce terrain là », a déclaré le secrétaire général de V club, Patrick Banishayi, au cours d’une émission dimanche à Radio Okapi.

La Linafoot affirme que ce match a été délocalisé sur demande du président de coordination de V club.

« Le général m’a appelé pour me dire, président Yav, nous ne jouerons plus jamais dans le stade Kibasa Maliba. Chaque fois que nous jouons dans ce stade, il y a des problèmes », a ajouté Yav Tshubal.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Du côté de Mazembe, son manager général Kitenge Kikumba, a précisé que le refus de jouer doit être sanctionné par un forfait.

« Pour nous, nous nous en tenons au fait que l’adversaire ne s’est pas présenté sur le terrain. Nous l’avons attendu et l’arbitre a constaté. Il n’y a pas photo, il y a des conséquences, il y a des forfaits qui s’en suivent », a affirmé Kitenge Kikumba au cours de la même émission.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner