Foot-Transfert: le gardien congolais Yves Ma-Kalambay à la recherche d'un club

Le gardien congolais Yves Ma-Kalambayi. Photo Droit tiers.

L’international portier congolais, Yves Ma-Kalambayi est à la recherche d’un club après avoir connu, il y a dix ans, des débuts prometteurs.

Né à Bruxelles (Belgique) en 1986, Yves Ma-Kalambayi avait été sélectionné, en 2008, avec l’équipe nationale belge espoirs pour la première fois contre le Standard de Liège.

En 2010, il avait opté pour le pays de son père, la RD Congo, à l’occasion d’une rencontre amicale contre l’Arabie Saoudite.

Cette même année, il est recruté par le club gallois de Swansea City pour la durée de la saison 2010-2011. L’entraîneur de Swansea, Brendan Rodgers, le convoitait alors qu’il jouait à Chelsea.

Mais, Ma-Kalambayi avait passé tout son temps sur le banc et ne sera aligné que quatre fois.

Le parcours de Ma-Kalambayi

  • 2002-2003: PSV Eindhoven
  • 2003-2007: Chelsea
  • 2006: Watford
  • 2007-2010: Hibernian FC
  • 2010-2011: Swansea City
  • 2011: FC Maline

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner