Can 2013: Guinée Equatoriale-RDC, Alain Kaluyitukadioko incertain

Les Léopards de la DRC (bleu) contre les Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale (blanc) le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’attaquant Congolais d’Al Ahly Qatar, Alin Kaluyituka Dioko pourrait s’absenter au match retour qui opposera dimanche 14 octobre la Guinée Equatoriale à la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la phase retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Afrique du Sud 2013. Le technicien français Claude Leroy a expliqué l’international congolais est blessé.

« J’attends les résultats de l’IRM de Kaluyitukadioko, qui s’est blessé dans le dernier match ( disputé avec son club Al Ahy du Qatar) . L’incertitude est seulement sur lui, je touche du bois» a expliqué le technicien français.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national de la RDC, Claude Le Roy a reconduit les 23 joueurs présents lors du match aller contre la Guinée Equatoriale le 9 septembre à Kinshasa.

A huit jours du match Guinée Equatoriale-RDC, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, le sélectionneur national dévoile la structure de l’équipe. Claude Le Roy s’attend à quelques défections:

En ce qui concerne Mulongoty, Claude Le Roy a affirmé que le joueur «  veut encore réfléchir un peu » avant de donner une réponse définitive sur sa présence au match. Le sélectionneur estime que Mulongoty, au départ catégorique, a « de plus en plus envie de revenir » joué au pays.

Le selectionneur est aussi dans l’attente d’une confirmation de Sur Gires Kembo et Terence Makengo. En ce qui concerne ce dernier, ils se sont rendus compte il y a seulement trois jours que sont passeport avait périmé :

« Ce n’est pas très très bien de la part d’Auxerre. Et donc pour avoir le visa pour être lundi à Kinshasa, le délai était trop court. Alors qu’il avait pris la décision de rejoindre l’équipe nationale. On espère que cela va se faire, on compte sur un miracle. Mais ce n’est pas encore sur.» a déclaré Claude Le Roy.

Le reste du groupe qui disputera ce match, sera constitué des memes joueurs que ceux qui étaient sur terrain le 9 septembre contre la Guinée Equatoriale.

Le dimanche 9 septembre, les Léopards de la RDC avaient battu les Nzalang national de la Guinée équatoriale sur le score de quatre buts à zéro, en match aller du tour final des éliminatoires de la Can 2013. Un match nul ou une défaite par moins de trois buts d’écart au match retour suffira à qualifier les Léopards de la RDC à la prochaine coupe d’Afrique des nations. La dernière fois que la RDC a participé à cette compétition, en 2006, elle était déjà dirigée par Claude Leroy.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner