Basket-Zone (H): RDC tombe face au Congo (81-92)

L’équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards hommes de basketball se sont inclinés, jeudi 4 octobre, face aux Diables rouges du Congo Brazzaville (81-92), en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de l’Afrobasket 2013, zone 4 qui se joue, à Bangui (Centrafrique).

Les Congolais étaient déjà tombés devant les Fauves de Bazou-Bangui de la Centrafrique, équipe hôte, lors de la première journée (68-74) ainsi que contre les Lions indomptables du Cameroun, un jour plus tard, sur la marque de 63 à 74.

En trois sorties ratées, les Léopards de la RDC occupent la dernière place du classement de la manche aller de cette compétition dominée par la RCA qui totalise 6 points, en trois sorties.

Les Centrafricains sont talonnés par les Camerounais (5 points) tandis que les Congolais de Brazza viennent en troisième position avec 4 points.
Cet après-midi, les Léopards de la RDC entament la manche retour contre les Diables rouges.
Classement des matches-aller

  • Rang    Equipe     J    G     P     Pm    Pe        Points
  • 1er        RCA          3    3    0    233    179        6
  • 2è      CMR             3    2    1    224    202        5
  • 3è     Congo           3    1    2    205    230        4
  • 4è    RDC                3    0    3    212    263        3

Seuls les trois premiers du tournoi se qualifieront pour la phase finale de l’Afrobasket Côte d’Ivoire 2013.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner