Afrobasket messieurs 2013 : la RDC rate sa qualification

L’équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RD Congo a terminé dernière de son groupe lors des éliminatoires de l’Afrobasket messieurs 2013, zone 4 (Afrique centrale). Les Congolais ont perdu cinq des six matches qu’ils ont livrés. Ils n’ont remporté que leur dernière rencontre, dimanche 7 octobre, face à la Centrafrique (77-69).

La Centrafrique qui organisait ce tournoi qualificatif a pris la première place avec cinq victoires et une défaite.

Elle est suivie du Cameroun qui a remporté quatre victoires et perdu deux matches. Le Congo Brazzaville termine troisième avec deux victoires et quatre défaites.

Ces trois équipes sont qualifiées pour la prochaine Afrobasket qui sera organisée à Abidjan en 2013.

Comme leurs homologues dames, les Léopards hommes ne prendront pas part à cette compétition qui réunit les meilleures nations de basket du continent.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner