Foot-amical (F): la RDC accrochée par le Cameroun (0-0)

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaLes Léopards sénior dames football, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

L’équipe nationale de football féminin de la RDC (les Léopards dames) a été tenue en échec par son homologue du Cameroun (les Lionnes indomptables) sur le score de 0-0, en match amical international disputée jeudi 18 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Camerounaises ont dominé la rencontre, bien qu’elles ont joué à dix pendant près de 50 minutes. La gardienne Ngondom Annette (40’) a été exclue par l’arbitre Madila Achille pour avoir fauché l’attaquante congolaise Basenga Sophie.

A l’issue de ce match, l’entraineur camerounais, Enoh Ngachu, a salué l’arbitrage congolais, avant de féliciter son équipe:

«C’est notre premier match amical. Nous avons joué à 10. Nous avions eu beaucoup d’occasions, sans concrétiser. Je suis content de la prestation de mes pouliches.»

Il s’est dit cependant un peu surpris de la prestation de l’équipe congolaise. «Elle peut travailler sa défense et la finition, car elle joue bien sur le plan collectif», a poursuivi Enoh Ngachu.

L’entraîneur congolais, Gauthier Muzangi, a, de son côté, remercié son collègue pour sa franchise:

«Je le remercie pour avoir décelé des failles dans mon équipe. Nous allons nous y atteler. C’était un bon match dans l’ensemble. Mais, comme vous le savez, le chemin pour la CAN est proche. Il nous faudra livrer un autre match amical, cette fois, avec une équipe masculine pour tester notre endurance et résistance.»
Par ailleurs, la capitaine des Léopards dames, Kuyangisa Odile, a sollicité l’appui financier du gouvernement «de la manière dont il le fait avec l’équipe masculine».

Pendant la phase de poules de la Can- Guinée Equatoriale (du 28 octobre au 11 novembre 2012), la RDC va évoluer dans le groupe A à Malabo avec le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Guinée Equatoriale, pays organisateur.

De son côté, le Cameroun est classé dans la poule B avec le Nigeria, le Cameroun, la Cote d’Ivoire et l’Ethiopie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)