Division I: le ministre des Sports accorde une nouvelle prolongation

Ballons de football.

Le ministre des Sports, Banza Mukalay Shungu, a accordé, ce vendredi 2 novembre, une seconde dérogation du championnat national de football  (Division I saison 2011-2012), après expiration de la première le 30 octobre. Ce championnat, organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot), devrait alors se clôturer avant le 20 novembre.

Les quatre matches restants pour clore cette saison sportive sont prévus de la manière suivante:

  • DCMP – TP Mazembe, dimanche 4 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa
  • TP Mazembe – Sanga Balende, mercredi 7 novembre au stade Mazembe à Lubumbashi
  • Lupopo – TP Mazembe, samedi 10 novembre au stade Kibasa Maliba, à huis clos, à Lubumbashi
  • TP Mazembe- Vclub, dimanche 18 novembre au stade Mazembe.

Initialement prévue le 11 novembre, cette dernière rencontre a été retardée d’une semaine, en raison de la rencontre amicale prévue entre les Léopards de la RDC et les Etalons du Burkina-Faso, le 14 novembre au Maroc. Mazembe et Vclub ont chacun cédé plus de quatre joueurs à la sélection nationale.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait demandé et obtenu du  ministère des Sports une première prolongation du championnat national de football qui devait initialement prendre fin le 31 août dernier. Cette dérogation avait pris fin le 30 octobre, sans que le championnat arrive à son terme. C’est ainsi que le mercredi 31 octobre, elle a introduit une  nouvelle demande de prolongation.

Le secrétaire national adjoint de la Linafoot, José Wombe, a assuré à Radio Okapi que son entité ferait tout pour respecter la nouvelle échéance. Il a souhaité que les intempéries ne viennent pas perturber cet énième calendrier.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner