Can 2012 (F) : la RDC éliminée

Les Léoprads dames dans le vestiaire du stade des Martyrs avant leur match amical contre le Cameroun mardi 23 octobre 2012 / Photo Nana Mbala Radio Okapi.

Les Léopards de la RDC ont été éliminés ce samedi 3 novembre de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin dès le premier tour après leur lourde défaite face à l’Afrique du Sud (1-4). Au cours de cette phase de poule, les Congolaises ont été défaites deux fois et ont remporté un seul match.

Les Sud-africaines ont ouvert le score dès la première minute de jeu avant de doubler la marque huit minutes plus tard. Après une première période au cours de laquelle elles ont été dominées dans le jeu, les Congolaises vont rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard.

Comme en première période, les Léopards débutent la seconde de la plus mauvaise de manière. Elles concèdent le troisième but dès la première minute de la reprise.

Peu avant l’heure de jeu, les Sud-africaines corsent leur avance : quatre à zéro pour les Banyana Banyana.

En fin de partie, les Congolaises vont tenter de revenir dans le jeu. Mais la réduction du score à la 82e minute de jeu va arriver trop tard pour changer le cours du jeu.

La RDC quitte une compétition qu’elle avait pourtant commencée de fort belle manière en battant le Sénégal (1-0) avant de chuter devant la Guinée Equatoriale (0-6).

La participation de la RDC à cette édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin n’a pas toujours été une évidence. A trois jours du début de la compétition, le président de la Fédération congolaise de football a émis des doutes au sujet de cette participation, regrettant que le gouvernement ne s’occupe pas du voyage des joueuses.

Finalement, les Congolaises vont prendre leur avion pour Malabo le jour même de leur premier match.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)