Division I: la Linafoot confirme le match Lupopo- Mazembe de ce samedi

Ballons de football.

La Ligue nationale de football(Linafoot) a confirmé la rencontre saint eloi Lupopo-TP Mazembe pour ce samedi 10 novembre, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Dans une lettre adressée, jeudi 8 novembre, au président de coordination des cheminots, Vickbo Kasongo, l’instance organisatrice du championnat national de football (division I) a rejeté en bloc la raison avancée par le club jaune et bleu de Lubumbashi pour ne pas jouer, à savoir la diminution de son effectif à cause des joueurs malades.

Tout en jugeant la requête de Lupopo recevable, la Linafoot l’a déclarée non fondée:

«Après les tours dans les différentes institutions hospitalières de la place, la polyclinique Galien n’atteste que le cas d’un seul joueur de votre équipe, le 2e gardien Kaniki qui a été signalé déjà par le trésorier de votre équipe Dieudonné Kamenga. Pour le reste de vos joueurs, leurs noms n’ont pas été repris dans le rapport des blessés reçus dans les différents centres et transmis par le centre provincial de la médecine de sport du Katanga; rapport signé par quatre médecins. »

Faute d’appui de certificat médical attestant l’état de santé et le délai de repos avant la reprise de leurs activités sportives, selon la Linafoot, les  seules allégations du au président de coordination de Lupopo ne peuvent suffire et faire foi. «Par conséquent, le comité de gestion confirme la reprogrammation de ce match à huis clos le samedi 10 novembre 2012 à 15h 30 au stade Fréderic Kibasa Maliba», a conclu la Linafoot.
Contacté par Radio Okapi Vickbo Kasongo a pour sa part annoncé que son clup ne jouerait pas ce match:

«La Linafoot manque de considération envers son équipe. Nous sommes une équipe de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC). Nos joueurs sont internés dans notre centre hospitalier. Ils (les dirigeants de Linafoot) ne sont même pas venus inspecter, mais ont conclu directement. C’est triste ! Nous ne jouerons pas.»

La Linafoot a, par ailleurs, reconnu l’échange des jets de projectiles dans les gradins entre les supporters des deux équipes, samedi 27 octobre, sans designer ceux qui avaient commencé. Les échauffourées avaient éclaté, avant le coup d’envoi du match.

La rencontre allait se jouer, selon la Linafoot, si le responsable de la police commis au stade n’avait pas «banalisé la demande du commissaire au match» qui consistait à calmer les supporters des deux clubs et à les séparer par deux colonnes des policiers. «Cette bavure désengage la responsabilité de deux clubs et justifie la reprogrammation du match», a estimé la Linafoot.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires