Province Orientale: le championnat provincial de football relocalisé à Kisangani

Ballons de football.

Les dirigeants de la Ligue de football de la Province Orientale (LIFPO) ont décidé, lundi 12 novembre, de délocaliser le championnat provincial qui se jouait à Bunia, district de l’Ituri, et de le relocaliser à Kisangani, chef-lieu de la province. Ils ont pris cette décision à la suite des incidents survenus dimanche 11 novembre dernier lors du match opposant le FC Salongo de Bunia à l’As Nika de Kisangani.

Le secrétaire exécutif de la LIFPO, Lofo Salumu Baombolia, déplore le fait que l’arbitre de ce match ait été blessé comme certains joueurs de Nika.

«L’arbitre a été agressé et les joueurs de Nika aussi. L’arbitre avait le nez presque tuméfié et il a eu de la chance parce qu’il n’était pas débout sinon son œil allait partir. Un joueur de Nika est sérieusement blessé à l’œil et au pied et la rencontre n’avait pas connu son temps réglementaire», s’est plaint le secrétaire exécutif de la Ligue de football de la Province Orientale.

La LIFPO entend infliger le forfait contre FC Salongo de Bunia, accusé d’être à la base des incidents survenus au cours de ce match.

La fédération a décidé également que l’équipe hôte soit privée des recettes de la rencontre interrompue.

Les dirigeants sportifs des deux clubs de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), FC Salongo et FC Monts Bleus, ne sont pas d’accords avec cette décision de la LIFPO.

Ils proposent que les matches de la LIFPO se poursuivent dans un terrain neutre, à Beni, dans le Nord-Kivu par exemple.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner