Foot-transfert: le Congolais Herita Ilunga n’a pas signé avec Guingamp

Le Congolais Herita Ilunga, ici sous les couleurs de Toulouse Football club (Photo ladepeche.fr).

L’international congolais, Hérita Ilunga Nkongolo n’enfilera pas le maillot du club français de la ligue 2 Guingamp. Des sources proches du club renseignent que la semaine d’essai du latéral gauche congolais n’a pas été concluante.

«On met fin au dossier. Même s’il a passé une bonne semaine avec nous, toutes les conditions n’étaient pas réunies pour donner une suite», a déclaré l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec.

Hérita Ilunga est donc reparti s’entraîner avec Rennes (L2-France) et espère trouver un club lors du mercato hivernal (janvier-mars 2013).

L’ex-défenseur de Saint-Etienne (2003-2007) avait fait ses débuts à l’Espanyol Barcelone en 2002 avant d’être prêté à l’As Saint Etienne en juillet 2003.

Il s’engage avec Toulouse en juillet 2007 pour environ 1,5 millions d’euros avant de rejoindre West Ham en septembre 2008.

Le club anglais acquiert définitivement Ilunga en juillet 2009 et le montant du transfert est estimé à 3,5 millions d’euros. Hérita Ilunga a également presté à Doncaster Rovers (L3-Angleterre) de 2011-2012.

Il compte trente-deux sélections en équipe nationale congolaise.
En septembre 2010, il avait initié le projet Bana Foot, à Kinshasa en faveur des jeunes footballeurs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner