Division I: début du tournoi qualificatif à Kinshasa et à Lubumbashi

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Le tournoi qualificatif d’accession au championnat d’élite de football de la RDC (Division 1) a démarré dimanche 16 décembre dans les deux sites sur les trois programmés par la Ligue nationale de football (Linafoot).

Au stade des Martyrs de Kinshasa, Nord Sport (Bas Congo) a battu Lumière (Equateur) sur le score de (4-2) et au second match, SC Rojolu (Kinshasa) a partagé avec l’As Ndombe (Bandundu) sur le score de (1-1).

L’équipe du Bandundu était la première à trouver le chemin du but par Makelebo (6’) avant que Kalambay Ebonda égalise pour Rojolu à la (26′).

Sans leur entraineur, Baudouin Lofombo, les joueurs de Rojolu n’ont pas réussi à imposer leur jeu de tous les jours.

Au même moment au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, Cs Don Bosco (Katanga) avait étrillé l’Union sportive du Kasaï (Kasaï-Oriental) sur la marque de (6-1).

La deuxième journée de ce tournoi se disputera mardi 18 décembre. A Kinshasa, Lumière (Equateur) affrontera As Ndombe (Bandundu) et Rojolu (Kinshasa) matchera Nord sport (Bas-Congo).

Et à Lubumbashi, Don Bosco se mesurera à JSK (Kasaï-Occidental).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner