Foot-RDC: Rojolu et Don Bosco accèdent à la Division I

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

FC Rojolu a obtenu, jeudi 20 décembre à Kinshasa, son visa pour le championnat d’élite de football de la RDC dont la 18e édition débute en février juste après la Can-Afrique du Sud 2013. L’équipe chère à Roger Lukaku, ancien Léopard, est le troisième représentant de la ville-province qui disputera la Division I en 2013 avec Vclub et DCMP.

Rojolu a battu, en finale du tournoi qualificatif à la Division I, FC Lumière de Mbandaka sur le score de (2-0) au stade des Martyrs de Kinshasa, grâce au doublé de Lumanisa (25′ et 85’).

Il a terminé en tête du groupe avec 7 points, suivi de Nord Sport (4, +1), de Lumière (4, -1) et de Ndombe avec un petit point.

A la première explication au stade des Martyrs, Nord Sport (Bas- Congo) a partagé le point avec Ndombe (Bandundu), 2-2.

Dans le site de Lubumbashi, le billet de la Division I a été arraché par Don Bosco qui a dominé l’Union Sportive du Kasaï, en aller (6-1) et retour (3-0).

Le troisième club de ce site, Jeunesse sportive de Kananga n’avait pas effectué le déplacement de la ville cuprifère pour des raisons non encore élucidées.

La 16e équipe qualifiée sera connue dans le site de Kisangani à l’issue de la compétition qui se déroulera du 6 au 10 janvier 2013, au stade Lumumba.

Dans la capitale provinciale de la Province Orientale, le ticket à la Division I se disputera entre  Dauphins noirs (Nord-Kivu), Maniema Union (Maniema), As Monama (Province Orientale) et OC Bukavu Dawa (Sud- Kivu).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner