RDC: Claude Le Roy publie la liste des 23 Léopards sélectionnés pour la Can 2013

Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Claude Le Roy, a rendu public ce mercredi 9 janvier la liste de 23 joueurs qui vont disputer la Coupe d’Afrique des nations de football dont la phase finale est prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du sud.

Le technicien français qui avait convoqué vingt-six joueurs pour un stage de préparation au sultanat d’Oman en a donc écarté trois, tous évoluant au pays. Il s’agit d’Hervé Ndonga (Tout Puissant Mazembe), Thierry Kasereka (V.Club) et Diego Mutombo Kazadi (V.Club).

Voici la liste de ces 23 joueurs sélectionnés pour la Can :

  1. Kidiaba Muteba
  2. Mandanda Parfait
  3. Bakala Landu
  4. Issama Mpeko
  5. Kasusula Kiritsho
  6. Mulemo Landry
  7. Mbemba Mangulu
  8. Mabiala Larrys
  9. Mongongu Cedric
  10. Zakuani Gabriel
  11. Mulumbu Yousuf
  12. Makiadi Cedric
  13. Kisombe Mankutima
  14. Matumona Zola
  15. Kaluyituka Dioko
  16. Kanda a Mukok Deo
  17. Mputu Mabi Tresor
  18. Lualua Lomana
  19. Manzia Budje
  20. Luvumbu Nzinga
  21. Kabangu Mulota
  22. Yves Diba
  23. Mbokani Dieumerci

Les Léopards ont disputé un match amical ce mercredi 9 janvier face à l’équipe olympique d’Oman qu’ils ont battue sur le score de deux buts à zéro. Les buts congolais ont été marqués par Makiadi Cedric et Matumona Zola.

En phase de poules de la Can, la RDC sera opposée au Ghana, au Mali et au Niger. Les Léopards débuteront la compétition face au Ghana le 20 janvier à Port Elizabeth.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner