Orange, nouveau sponsor des équipes nationales de football de la RDC

Jean-Léon Bonnechère, directeur général d’Orange RDC et le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) lors de la signature d’un partenariat entre les deux organisations pour la sponsorisation des équipes nationales de football de la RDC (Janvier 2013)

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a signé, mercredi 9 janvier à Kinshasa, un contrat de partenariat avec Orange, filiale du groupe de Télécom français qui a récemment lancé ses activités en RDC. Ce contrat de deux ans renouvelable permettra à Orange de sponsoriser les équipes nationales féminines et masculines de football de la RDC.

Les deux parties n’ont pas voulu dévoiler le montant de ce contrat à la presse.

La Fecofa a accepté que l’image de l’équipe nationale sénior de football soit désormais associée à celle de la marque Orange, implantée en RDC depuis le 5 décembre 2012.

Le président de la Fecofa, Constant Omari a estimé que ce contrat consistera en un échange d’expériences entre les deux organisations pour l’avancement du football.

«Il ne faudra pas prétendre qu’Orange résoudra tous les problèmes des équipes nationales congolaises», a-t-il prévenu.

Orange Congo s’est engagé à aider les équipes de football de la RDC à réaliser de bons résultats dans les compétitions auxquelles elles sont engagées.

Son directeur général, Jean-Léon Bonnechère, a saisi l’occasion pour remettre un kit de voyage à ses 80 abonnés vont se rendre en Afrique du Sud pour soutenir les Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 19 janvier.

Ces abonnés avaient gagné, par tirage au sort, la tombola Orange foot-fan-club.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner