Foot-Belgique : le Congolais Dieumerci Mbokani remporte le Soulier d’Or

L’attaquant congolais d’Anderlecht, Dieumerci Mbokani (Photo Belga)

L’International congolais, Dieumerci Mbokani a remporté, mercredi 23 janvier, le Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur de la première division belge de football. L’attaquant d’Anderlecht a appris la nouvelle à Port Elizabeth où il joue la Coupe d’Afrique des nations de football avec la sélection congolaise.

Au terme d’un vote effectué par un jury composé de journalistes, d’entraîneurs et d’anciens lauréats, Dieumerci Mbokani a devancé dans l’ordre l’attaquant Jelle Vossen de Genk et son coéquipier, le gardien Silvio Proto.

« Ce Soulier d’Or est pour toute l’équipe et je remercie mes entraîneurs John van den Brom et Ariël Jacobs », a-t-il déclaré dans les médias belges depuis l’Afrique du Sud.

Absent de la cérémonie, le joueur congolais a été représenté par son coéquipier et ami Cheikhou Kouyaté qui a reçu le trophée officiel en son nom.

« Dieu mérite le Soulier d’Or. C’est un joueur brillant qui a connu une année magnifique », a déclaré le défenseur anderlechtois.

Ancien attaquant de Mazembe et de Belor, Mbokani était revenu en Belgique à l’été 2011 après des expériences mitigées à l’AS Monaco et à Wolfsburg. La saison passée, il a largement contribué au 31e titre national de son club.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)