RDC-Mali: les Léopards n’ont rien à perdre, affirme Claude Le Roy

Claude Le Roy, entraineur des Léopards de la RDC le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans un entretien accordé à l’AFP ce dimanche 27 janvier, le sélectionneur de la RDC, Claude Le Roy, a déclaré que son équipe avait « tout à gagner et rien à perdre » lors du match contre le Mali, décisif en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Can 2013. Les Congolais (2 points) devront nécessairement battre les Maliens (3 points) ce lundi pour arracher leur qualification.

«  Si on avait battu le Niger, on aurait pu calculer. Maintenant on a besoin d’une victoire », a indiqué le technicien congolais qui sait déjà ce que ses joueurs vont devoir faire pour venir à bout des Maliens :

« On va jouer pour attaquer, pour essayer d’être le plus performant possible contre une équipe très puissante et très physique. On va essayer de développer du jeu, du mouvement. Si on n’est pas libéré contre le Mali, on ne le sera jamais parce qu’on a tout à gagner et rien à perdre ».

Indiquant que son objectif à la tête de la sélection congolaise était de la qualifier pour cette Can, Claude Le Roy a expliqué cependant qu’une qualification des Léopards pour les quarts de finale le rendrait « content comme un môme ».

Avec deux points en deux rencontres, la RDC occupe la 3e place de la poule B, à une longueur du Mali et à deux du leader, le Ghana.

Les qualifiés du groupe B retrouveront en quarts de finale ceux du groupe A. Il s’agit de l’Afrique du Sud et du Cap vert.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner