Football: la RDC annonce sa candidature à l’organisation de la Can 2019

Candidat à la députation nationale, Banza Mukalay, le président du conseil d’administration de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) doit confier son mandat à son adjoint.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalayi Sungu, a annoncé, mercredi 13 février à Kinshasa, la candidature de la RDC à l’organisation de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2019. 

«Le gouvernement congolais a la volonté d’accueillir cette grande fête de football africain en 2019. On a eu des occasions qu’on n’avait malheureusement pas bien saisies. Cette fois-ci ça sera la bonne. Nous avons transmis tous les dossiers, par le canal de la Fecofa, à la Caf qui a déjà accusé réception», a-t-il déclaré dans un entretien à Radio Okapi.

Banza Mukalayi a indiqué que la RDC compte co-organiser cette compétition avec un autre pays qui introduira également sa requête.

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, la RDC a signé une lettre d’intention à la Caf pour exprimer sa volonté d’organiser cette Coupe d’Afrique des Nations.

«Une manifestation comme la Can ne se fait pas que par le gouvernement. Il y a des contacts qui peuvent se faire pour que quelques privés intéressés puissent apporter leurs contributions pour que cette fois-ci soit la bonne», a poursuivi le ministre des Sports.

Le gouvernement dit prendre toutes les dispositions pour réussir son pari en 2019.

C’est pour la deuxième fois que la RDC a annonce sa candidature pour l’organisation de la Can. Il y a deux ans, le pays avait manifesté son intention d’organiser la Can 2015 avant de retirer sa candidature. La Can 2015 se déroulera finalement au Maroc.

Le président de la Fédération royale marocaine de football a reçu le fanion à la clôture de la 29e édition, qui s’est achevée dimanche 10 février en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)