Caf-C1 : V.club rencontre Dynamic FC du Togo ce dimanche au stade des Martyrs

L’AS-V Club le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As V club de Kinshasa reçoit ce dimanche 17 février la formation togolaise de Dynamic FC au stade des Martyrs sous le coup de 15h30, heure locale. Ce match compte pour la phase des préliminaires de la Ligue des champions africaine.

Les Togolais sont déjà arrivés à Kinshasa pour affronter les « vert et noir ». Ce match sera officié par les arbitres rwandais.

Au même moment à Lubumbashi, au stade Mazembe de Kamalondo, Don Bosco sera en face des Sud-africains de Super sport, en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Les Sud-africains sont déjà arrivés à Lubumbashi. Ce match sera officié par des arbitres burundais.

Huit clubs dont le TP Mazembe Englebert sont exemptés du tour préliminaire en ligue des champions tandis qu’en coupe de la Confédération, douze clubs sont exemptés du tour préliminaire dont Daring Club Motema Pembe.

Par ailleurs, les billets des rencontres internationales seront désormais vendus par la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD), a annoncé vendredi 15 février le ministre des Sports, Banza Mukalayi.

« Parce que souvent on minore les recettes. En le faisant, on donne à l’Etat des montants dérisoires. Avec l’aide de la DGRAD, on aura des vrais montants. Si on arrive à obtenir 70 à 80 mille USD ce serait déjà formidable », a affirmé le ministre.

Banza Mukalayi a indiqué que cette mesure sert aussi à lutter contre la fraude favorisée parfois par les agents de la sécurité.

« Nous allons éviter que les agents de la sécurité soient eux-mêmes vendeurs des tickets pour qu’ils fassent entrer les gens gratuitement », a-t-il précisé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner