Caf-C2: Don Bosco battu par Super Sport United (0-1)

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

CS Don Bosco de Lubumbashi a raté, dimanche 17 février au stade TP Mazembe, son entrée au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Il a été battu sur le score étriqué d’un but à zéro par Super Sport United de Johannesburg (Afrique du Sud). L’attaquant sud-africain, Kowana Tabiso a marqué à la 78è minute sur une frappe puissante et a permis à son équipe d’arracher les trois précieux points.

Don Bosco a largement dominé la première mi-temps sans faire la différence au marquoir.

Pour l’entraîneur de cette équipe, Ecosé Mutombo, plusieurs facteur son à la base de cette défaite notamment le manque d’expérience de ses joueurs. Il promet de mettre toutes les batteries en marche pour renverser la vapeur au match retour prévu dans deux semaines au pays de Mandela.

«Super Sport est une grande équipe. Je crois qu’au match retour, on va faire un effort pour faire l’essentiel. Dans cette rencontre, on a fait beaucoup d’erreurs en jouant de balles longues or nos joueurs sont de tailles moyennes. C’est ce qui nous a fait perdre. Et puis, notre milieu du terrain était inexistant et puis les joueurs ont joué avec des hésitations».

Pour Hunt Gevin, l’entraîneur de Super Sport United, la pelouse synthétique du stade TP Mazembe a posé des difficultés à ses joueurs.

«On a apprécié le terrain mais la pelouse est différente que celle nous utilisons en Afrique du Sud. On n’a pas du tout sous-estimé Don Bosco. Pour preuve, la première mi-temps était difficile. Mais en Afrique du Sud, le match ne sera pas non plus facile», a-t-il déclaré après le match.

On rappelle que le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi (Katanga) avait obtenu le billet de la campagne africaine en remportant la 48e édition de la Coupe du Congo de football.

Il avait battu l’As Veti de Matadi (Bas-Congo) sur le score de quatre buts à zéro. C’est le premier titre national remporté par ce club lushois fondé depuis 1948.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner