Open de taekwondo d'Alexandrie: le Congolais Jeancy Mangungu éliminé en quarts de finale

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

Le Congolais Jeancy Mangungu a été éliminé en quarts de finale de l’Open international de taekwondo qui a débuté le samedi 23 février dernier à Alexandrie en Egypte. Il était aligné dans la catégorie des cadets. Grâce à ce classement, le jeune athlète congolais a obtenu son visa pour le premier championnat du monde de la catégorie, prévu en 2014.

A part Jeancy Mangungu, la RDC a aligné treize autres compétiteurs dans cette compétition, huit garçons et six filles.

Rosa Keleku affronte, ce mardi 26 février, une Soudanaise chez les moins de 49 kilos tandis que Séphora Baelenge, chez les moins de 57 kilos, sera opposée, le même jour, à une Somalienne.

Chez les hommes de moins de 68 kilos, les Congolais Sagesse Abedim, Mbombo Koda, Fiston Lungu ainsi que Prince Mansua seront également en compétition ce mardi.

Plus de neuf cents athlètes participent à l’Open d’Alexandrie. Ils viennent du Brésil, du Cuba, d’Iran, d’Irak et de la Suisse.

Cette compétition de classe A permet aux participants qui ont atteint les quarts de finale de participer aux championnats du monde.

Le prochain Championnat du monde cadets de taekwondo est prévu du 17 au 23 juin prochain à Puebla, en Mexique.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner