L’AS V Club de Kinshasa a imposé un nul d’un but partout au CF Mounana de Libreville, champion du Gabon, mardi 26 février en match amical. Menés au marquoir à la pause, les Dauphins noirs de Kinshasa ont égalisé à la seconde période grâce à Mubele.
Cette rencontre a également permis aux poulains de l’entraîneur Jean-Florent Ibenge de se préparer pour le manche retour du préliminaire de la Ligue des champions de la Caf face aux Togolais de Dynamic FC à Lomé.
Des sources concordantes affirment que V Club quitte la capitale gabonaise ce jeudi pour Lomé (Togo) avec une délégation de 26 personnes dont vingt joueurs.
Au match aller disputé le 17 février à Kinshasa, V Club avait pris une bonne option de la qualification en battant Dynamic FL de Lomé sur le score de (3-0).
Le premier but des Dauphins noirs était l’œuvre de d’Etekiama à la 7e minute de jeu. Lancé en profondeur, l’attaquant congolais avait résisté à deux défenseurs avant de tromper le gardien Salifu.
Dix minutes plus tard, le même Etekiama avait alourdi la marque en transformant un penalty sur une faute sur Mumbele à la surface de réparation. Luvumbu avait bouclé la série à la seconde période.
Dimanche 24 février, l’As V Cclub avait également battu les Léopards juniors par la marque de (3-1) au stade des Martyrs de Kinshasa.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Caf-C1/C2: CS Don Bosco déjà en Afrique du sud, Vclub encore à Kinshasa
- Foot-Amical: V club bat les Léopards U-20 (3-1)
- RDC-Foot: les Léopards juniors croisent V.club ce dimanche au stade des Martyrs
- Foot-amical: As Vclub battue par Léopards de Dolisie (0-3)
- Ligue des Champions : V.club bat Dynamic FC (3-0)
- Division I: Vclub de Kinshasa envisage de boycotter la saison 2013