Open de Taekwondo d'Alexandrie: les Congolais ramènent 4 médailles

Les athlètes congolais célébrant la journée olympique sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.

Les Léopards Taekwondo ont glané quatre médailles (une en argent et trois en bronze) à l’Open international d’Alexandrie, organisé du 22 au 28 février, en Egypte. Il s’agit de de Nahomie Ngunda, Bolili Parker, Brenda Mahonza et Cédric Botalatala.

Naomie Ngunda a été éliminée en finale par une Egyptienne tandis que Bolili Parker, Brenda Mahonza et Cédric Botalatala sont tombés en en demi-finales du tournoi.

Les Congolais ont également ramené au pays le trophée de la meilleure équipe combattante de ce tournoi.

Tous les quatorze congolais engagés à l’Open international d’Alexandrie sont qualifiés aux championnats du Monde de Taekwondo de leurs catégories respectives.

Plus de neuf cents athlètes ont pris part à ce tournoi d’Alexandrie.

Plusieurs compétitions de taekwondo seront organisées en 2013. Il y aura notamment la Coupe du Monde francophone au Vietnam (juin), le championnat du Monde par équipes en Suisse (juillet), le championnat du Monde seniors au Mexique (août) et le championnat seniors et juniors en Egypte (septembre). Les Congolais vont participer à ces différentes compétitions.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner