Championnat d’Afrique de volley-ball: la RDC remporte sa première victoire

Match de volleyball au Stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo

Les Léopards juniors volley-ball ont enregistré, lundi 4 mars à Tunis, leur première victoire au Championnat d’Afrique des nations en battant la sélection sud-africaine (3 sets à zéro). Les Congolais se relancent à la pour la qualification course après deux défaites successives contre l’Egypte et la Libye.

Ce mardi, la RDC ne va pas jouer tandis que la Libye affronte l’Afrique du Sud et le Maroc joue contre l’Egypte.

Au classement partiel du groupe, l’Egypte (deux victoires) caracole en tête, suivi du Maroc (une victoire et un nul), de la RDC (une victoire), de la Libye (un nul) et de l’Afrique du Sud (deux défaites).

Les quatre premiers de ce championnat d’Afrique seront qualifiés pour le championnat du monde de volley-ball, prévu du 22 août au 1er septembre 2013, en Turquie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner