Belgique: Dieumerci Mbokani écope de 4 matches de suspension

L’attaquant congolais d’Anderlecht, Dieumerci Mbokani (Photo Belga)

La Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une suspension des quatre rencontres et une amende de 2 000 euros au Congolais Dieumerci Mbokani suite à son expulsion en demi-finale retour de la Coupe de Belgique au Racing Genk, samedi 2 mars. Lors de cette rencontre, l’international congolais avait frappé un coup de pied à Jeroen Simaeys à la 56e minute.

L’attaquant congolais écope d’une autre journée de suspension pour avoir insulté l’arbitre du match, Alexandre Boucaut.

A cause du coup de pied à Jeroen Simaeys, le sursis d’une journée de suspension qui lui était infligé en octobre 2012 pour un coup de tête à Kilian Overmeire (Lokeren) devient effectif.

Si Dieumerci Mbokani, défendu par Me Spreutels, a déclaré avoir agi par frustration et sans intention de blesser Simaeys, les membres de la Commission des litiges ont estimé ce geste «gratuit, inutile et contraire à toutes les normes du fair-play».

Mbokani ne devrait donc pas jouer les deux derniers matches de la phase classique du championnat, samedi 9 mars, contre le FC Malinois et, le samedi 16 mars, contre La Gantoise. Le Congolais ratera ensuite les deux premières rencontres des play-offs I.

La Commission des litiges a ainsi suivi la requête du parquet, exprimée, samedi 2 mars, plus tôt dans l’après-midi. Le club de Mbokani, Anderlecht, leader du championnat, a indiqué qu’il n’irait pas en appel contre cette décision.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner