Le motard belge Frank Verhoestraete traverse la RDC d’Ouest en Est en sept jours

Le motard belge Frank Verhoestraete a traversé dix villes de la RDC en sept jours

Le Belge Frank Verhoestraete a traversé six des onze provinces de la RDC sur sa moto, une KTM 690, en sept jours. Il a parcouru 3 000 kilomètres environ. Parti de Moanda (Bas-Congo) le 2 mars, il est arrivé à Kasumbalesa (Katanga) le samedi 9 mars. Il a notamment traversé dix villes: Moanda, Kinshasa, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Mbuji-Mayi, Kamina, Kolwezi, Lubumbashi et Kasumbalesa.

«C’est un grand soulagement pour ma part car s’était un pari osé en saison des pluies. Content que tout se soit bien passé et content surtout d’être arrivé en un seul morceau », a déclaré le motard à Radio Okapi.

Frank Verhoestraete assure que pour lui, « ce n’était pas une course mais une découverte ». « Je n’ai pas pris des risques inconsidérés. Le but était de ne pas créer d’accidents et ne pas se blesser. J’ai donc roulé prudemment », a-t-il indiqué.

Le pilote de 33 ans a confié vouloir remonter la RDC du Sud au Nord, « de Lubumbashi à Kisangani en passant notamment par Bukavu ».

Depuis 2010, Frank Verhoestraete, qui vit la majeure partie de sa vie en RDC, participe au rallye Dakar en Amérique du Sud. Il est arrivé successivement 19e, 27e et 102e lors de la dernière édition en janvier dernier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner