Can U20 : la RDC partage avec le Gabon (0-0)

Les Léopards juniors de la RDC (bleu) contre les Lions Juniors du Cameroun (vert) le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards juniors de la RDC ont fait un match nul vierge (0-0), dimanche 17 mars, face aux Panthères du Gabon en leur premier match du groupe de la 12è édition de la Can U-20 qui se joue du 16 au 30 mars en Algérie. Les poulains de l’entraineur Baudouin Lofombo ont dominé la partie sans pour autant faire la différence au marquoir.

L’entraineur des Léopards U 20 promet de bien faire aux prochains matches afin d’arracher la qualification à la Coupe du Monde de moins de 20 ans, prévue du 21 juin au 13 juillet prochain en Turquie.

«Notre ambition est de se qualifier pour la Coupe du Monde et ca sera une fierté pour le pays et mon équipe», a déclaré Baudouin Lofombo.

Des sources proches des Léopards se plaignent que la rencontre RDC-Gabon a été coachée par Sébastien Migné à la place de Baudouin Lofombo.

Mercredi 20 mars, les Léopards de la RDC croiseront les Aigles du Mali qui, dans leur premier match, ont battu les Super Eagles du Nigeria sur la marque d’un but à zéro.

Le Mali trône au classement partiel du groupe B avec 3 points, suivi du Gabon et de la RDC, un point à chacun, tandis que le Nigeria occupe la dernière place avec zéro point.

La liste de joueurs retenus:

1. Bakala Landu (Don Bosco)
2. Diafula Lorhim (Vannes/France)
3. Zeno  Zwela (Brasimba)
4. Mayele Vivien (V.Club)
5. Makengo Christ (AJ Auxerre)
6. Luyindama Nekadio (DCMP)
7. Bangala Litombo (DCMP)
8. Mpati Kalunseyeyiko Christ (FC Bruxelles)
9. Manzia Budget (Etoile du Sahel)
10. Botayi Bomato Pierre (V.Club)
11. Mukenga Mukendi (DCMP)
12. Walongwa Anthony (FC Nantes/France)
13. Ndongala Aristote (FC Nantes)
14. Pembele Mukanisa (Don Bosco)
15. Ngoy Emomo (Union Sportive Monastir)
16. Mulenda wa Kalenga (Ajax Capetown)
17. Basilua Jéremie  (V.Club)
18. Ntoto Ntalu (Jogari)
19. Kamba Kingombe (Don Bosco)
20. Ushindi wa Kubanza (Don Bosco)
21. Ekangamene Enoch (Jogari)

Lire aussi sur radiookapi.net: