Can U20 : le Mali bat la RDC (2-1)

Des congolais célébrant la victoire contre les Lions Juniors du Cameroun le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de la République du Congo ont été battus mardi 19 mars à Oran (Algérie) par les Aigles du Mali (1-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Après une mi-temps équilibrée qui a vu les deux équipes se séparer sur le score de zéro but partout, tous les trois buts ont été marqués en seconde période en l’espace de neuf minutes.

Les Maliens ont ouvert le score par l’entremise de Diallo Samba (50e), profitant d’une perte de balle de Mpati pour battre la gardien Bakala Landu.

Mais la joie des Aigles sera de courte durée puisqu’à la 55e minute, Ngoyi Emomo va égaliser pour les Léopards sur un coup franc.

Les Maliens vont marquer un deuxième but, quatre minutes après l’égalisation congolaise. Bakala Landu, le portier congolais commet une erreur en remettant la balle dans les pieds d’un attaquant malien qui trouve la lucarne. 2-1 pour le Mali à la 59e minute. 

Les Congolais vont se ruer à l’attaque pour tenter de revenir au score, sans succès.

Après deux victoires en deux matches, le Mali est déjà qualifié pour les demi-finales et pour la coupe du monde de la spécialité. La RDC devra impérativement battre le Nigeria lors de son dernier match de groupe pour atteindre le prochain tour.

Le 11 joueurs de la RDC qui ont débuté la partie : Bakala – Mayele, Walongwa, Bangala, Emomo – Mpati, Luyindama – Botayi, Litekia, Mukenga – Manzia.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)