Can U20: la RDC quitte la compétition avec 1 point

Les Léopards juniors de la RDC (bleu) contre les Lions Juniors du Cameroun (vert) le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de la RDC ont été éliminés, samedi 23 mars, au premier tour de la 12è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de moins des vingt ans après leur défaire (1-3) contre les Super Eagles du Nigeria. Les poulains de l’entraîneur Baudouin Lofombo quittent ainsi cette compétition avec un point, cinq buts encaissés et deux buts marqués.

Avec cette élimination au premier tour, les Léopards juniors ne prendront pas part à la Coupe du Monde de leur spécialité, prévue du 21 juin au 13 juillet prochain en Turquie.

A la première rencontre, les Léopards U-20 avaient fait match nul vierge de (0-0) contre les Panthères du Gabon avant de tomber face aux Aigles du Mali (1-2).

Dans le groupe B, celui de la RDC, , le Mali est sorti en tête avec six points, ex-aequo avec le Nigeria. Les deux équipes sont qualifiées pour la demie- finale de la Can U-20 ainsi que pour la Coupe du Monde.

En demi-finale, mardi 26 mars, les Pharaons d’Egypte croiseront les Super Eagles du Nigeria tandis que les Aigles du Mali se mesureront avec les Blacks Stars du Ghana.

Le match de classement se joue le vendredi 29 mars et la finale est prévue le samedi 30 mars.

On rappelle que la 11è édition de la Can U-20 a été remportée par le Nigeria.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner