Division I: Mazembe et Lupopo joueront à huis clos

En l’air, en noire l’attaquant de l’A.S.V Club et le gardien de but de Lupopo en bleu ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de Vodacom Super Ligue. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le match de la troisième journée du championnat national de football de la RDC entre le TP Mazembe et le FC Saint-Eloi Lupopo se jouera à huis clos, dimanche 31 mars, au stade TP Mazembe de Kamalondo. Cette décision émane du maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut depuis samedi dans la ville avec l’attaque des miliciens Bakata Katanga.

Jean Oscar Sanguza a demandé au président de la Ligue nationale de football (Linafoot), aux présidents de Mazembe et Lupopo ainsi qu’aux dirigeants des supporters de ces clubs de vulgariser cette décision auprès de leurs membres.

On rappelle que le derby de la saison dernière entre Mazembe et Lupopo avait été annulé après des échauffourées qui avaient opposé les supporters aux policiers commis à la sécurité du stade Kibassa Maliba.

L’AS-V Club (vert noire) contre DCMP (vert blanc) le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le même dimanche 31 mars à Kinshasa, V Club accueillera le DCMP au stade des Martyrs de la Pentecôte.

En tête du classement partiel avec 6 points, les Dauphins noirs tenteront de protéger leur première place tandis que les Immaculés se battront pour inscrire leur première victoire du tournoi après deux matches nuls.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (28)
FCC (26)
Ceni (25)
Ituri (25)
Lamuka (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
JED (21)
Léopards (20)