Athlétisme: la RDC va participer à la 1ère édition du championnat d’Afrique des nations

Des athlètes congolais lors de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu

Une partie de la sélection nationale d’athlétisme de moins de 17 ans de la RDC quitte Kinshasa ce mercredi 27 mars pour aller participer à la première édition du Championnat d’Afrique des nations de cette catégorie, prévu du 28 au 31 mars à Wari, au Nigeria.

Le premier groupe, composé uniquement des coureurs Christian Assani et Sarah Kubi, tous deux de Kinshasa, voyage avec l’entraîneur Kalengay Ntumba.
Des sources proches de la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco) indiquent que les frais du voyage de ces cadets ont été payés par Bank of Africa.

Le deuxième groupe composé, de six athlètes du Katanga, pourrait quitter le pays le jeudi 28 mars, si la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco) trouvait d’autres sponsors qui puissent acheter des billets.

Les Léopards cadets de la RDC avaient remporté 8 médailles en or, 3 en bronze et une en argent au championnat africain d’athlétisme cadet -Zone 4 organisé du 22 au 23 mai 2012 au Cameroun.

Elu meilleur athlète du tournoi en version masculine, Christian Assani avait réalisé un doublé en or aux 100 et 200 mètres.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner