RDC: trois footballeurs du DCMP sont morts dans un accident de circulation à Kinshasa

Des joueurs du DCMP de la RD Congo célébrant la victoire contre Lydia Ludic de Burundi, score : 1-0 en match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois joueurs du Daring club Motema Pembe (DCMP) ont trouvé la mort, jeudi 28 mars dans la soirée dans un accident de circulation dans la commune de Limete à Kinshasa. Le gardien international Guelor Dibulana, Hugues Muyenge et Mozart Mwanza revenaient de la messe du jeudi Saint à l’Eglise Saint Dominique. La voiture dans laquelle se trouvaient les trois joueurs a été percutée par un gros camion.

Les corps de trois garçons se trouvent à la morgue de la clinique Ngaliema.

Selon le président de coordination du DCMP, Antoine Musangania, toute l’équipe avait pris part à cet office religieux. A la fin de la messe, les joueurs décédés sont montés à bord du véhicule de leur coéquipier Mbindi pour rentrer chez eux. Le véhicule sera percuté quelque temps après au niveau de la 14è rue Limete.

Mbindi et un autre passager, qui était sur le siège avant, sont blessés et admis aux soins à l’hôpital Saint Joseph de Limete.

La voiture d’un joueur du DCMP, Mbidi, accidenté jeudi 28 mars, après avoir été percuté par un camion des militaires. 3 de ses coéquipiers sont morts/ Ph Droits tiers

Le DCMP doit rencontrer l’AS V.club ce dimanche 31 mars dans le cadre du championnat national, la Division I.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner