Division I: la rencontre TP Mazembe-FC Lupopo ajournée

DCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a décidé, vendredi 29 mars, de reporter le match TP. Mazembe contre FC Saint-Eloi Lupopo, prévu pour ce dimanche 31 mars, au stade de Kamalondo. Selon un communiqué de l’équipe dirigeante de la Linafoot, ce match-aller de la troisième journée du championnat national de football est postposé à une date ultérieure.

La Linafoot dit avoir pris cette décision au regard de la situation sécuritaire qui a prévalu, samedi 23 mars à Lubumbashi, avec l’entrée dans la ville des Maï-Maï Bakata Katanga.

Transférés à Kinshasa, ces miliciens sont auditionnés, depuis lundi 25 mars, par l’auditeur militaire général sur procès verbal avant le début du procès.

Le même vendredi, la Linafoot a également ajourné la rencontre VClub contre DCMP en raison du décès de trois joueurs du team vert et blanc de la capitale au cours d’un accident de circulation sur le boulevard Lumumba.

Don Bosco se relance

A.S. V-Club (vert-noire) contre Don Bosco (Bleu-blanc) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 0-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Samedi 30 mars, le Cercle sportif Don Bosco a étrillé l’Us Tshinkunku de Kananga sur le score de trois buts à zéro au stade de Kamalondo, à Lubumbashi. Ce match comptait pour la troisième journée de la Divion I. Les Salésiens lushois ont ouvert la marque à la 20è minute grâce à Trésor Ilunga Kayanda avant que Jonathan Bolingi alourdisse le score à la 34è minute.

Les deux clubs sont allés en pause sur ce score de deux buts à zéro en faveur de Don Bosco.

Au retour des vestiaires, Jonathan Bolingi va réussir un doublé et permet à Don Bosco de mener sur la marque des trois buts é zéro au marquoir. Cette victoire a permis aux poulains de l’entraineur Andy Futila de se relancer dans la course après un match nul et une défaite à domicile contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Le même samedi, FC Rojolu a perdu face à Sanga Balende sur le score étriqué d’un but à zéro au stade des Martyrs de Kinshasa grâce à la réalisation de Kabamba Mukundji.

Cette victoire conforte les «Anges et les Saints’’ de Mbuji-Mayi en tête du classement provisoire de la Linafoot avec 9 points. En trois sorties, les Rouge et or ont marqué 6 buts et encaissé un seul.

A Mbandaka, Elima a tenu en échec Molunge (2-2) le dimanche 31 mars. Après avoir ouvert le score à la troisième minute de jeu, Molunge a été rejoint au score cinq minutes plus tard puis devancé.

L’équipe de Mbandaka est finalement revenue au score à la 72e minute du jeu.

Au stade de la Concorde de Bukavu, Muungano a également été tenu en échec à domicile par Makiso sur le score nul et vierge.

Virunga et Dauphin noir ont également match nul (1-1) à Goma.

Le classement de la Division I se présente comme suit:

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)