RDC: la Caf a présenté ses condoléances au DCMP de Kinshasa

Logo de la Caf

La Confédération africaine de football (Caf) a présenté ses condoléances à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et au DCMP de Kinshasa qui a perdu trois joueurs dans un accident de circulation le jeudi 28 mars dernier. Dans une correspondance dont une copie est parvenue à Radio Okapi ce lundi 1er avril, la Caf dit avoir appris «avec tristesse et émotion» les décès de Guelord Dibulama (gardien de but), Mwanza Lemba (attaquant) et Dédé Moyenge (milieu défensif).

Après ces décès, la Fecofa avait demandé à la Caf de décaler d’une semaine le match-retour des 16è de finale de la Confédération entre DCMP et Lydia Lydic de Bujumbura (Burundi). La Confédération africaine n’a pas encore répondu à cette requête.

«C’est un coup dur de perdre trois joueurs titulaires à la fois mais nous essayons de faire le nécessaire et remonter le moral des joueurs afin de poursuivre les compétitions », a indiqué, dimanche 31 mars,  le président de la coordination du DCMP, Antoine Musanganya.

Il a annoncé la reprise des entrainements des Immaculés pour le lundi 1er avril au stade Tata Raphaël.

Antoine Musanganya a annoncé que les corps des joueurs décédés seront exposés au stade des Martyrs le mercredi avant leur inhumation prévue le jeudi 4 avril dans un cimetière de la place.

 

La voiture d’un joueur du DCMP, Mbidi, accidenté jeudi 28 mars, après avoir été percuté par un camion des militaires. 3 de ses coéquipiers sont morts/ Ph Droits tiers

Les trois joueurs décédés du DCMP revenaient de la messe du jeudi Saint à l’Eglise catholique Saint Dominique. La voiture dans laquelle ils se trouvaient a été percutée par un gros camion au niveau de la 14è rue dans la commune de Limete.

Trois autres joueurs qui étaient sur le siège avant du véhicule ont été blessés et admis aux soins à l’hôpital Saint Joseph de Limete.

Lire aussi sur radiookopi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner