Athlétisme: Ilunga Mande et Sarah Kubi représenteront la RDC au marathon de Libreville

L’athlète congolais, Ilunga Mande Zatara

La Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco) a annoncé, mercredi 3 avril, la participation de Sarah Kubi (chez les filles) et Ilunga Mande Zatara (chez les garçons) au semi-marathon de Libreville, au Gabon. Selon des sources de la Feaco, ces deux athlètes doivent quitter Kinshasa ce jeudi 4 avril pour Libreville pour participer à cette course de 22 km, prévue le dimanche 7 avril.

Les mêmes sources indiquent que les deux athlètes seront accompagnés par l’entraineur national Assani Sungula.

Lors de la précédente édition du semi-marathon de Libreville, le Congolais Charles Majita Yav avait remporté la médaille de bronze.

Exploit que peut rééditer Ilunga Mande qui revient de Djibouti où il a pris part, le 8 mars dernier, à la 17e édition d’un semi-marathon organisé dans cette ville et qui a opposé plus d’un millier de participants. Il a terminé 9e de la course avec un chrono de 2h08.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner