Caf-C1: V Club croise Zamalek ce samedi au stade des Martyrs

L’équipe de l’AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As V Club de Kinshasa croise, ce samedi 6 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation de Zamalek du Caire, en match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) affirment que le club égyptien arrive à Kinshasa ce mercredi 3 avril pour bien préparer le match qui sera dirigé par les arbitres botswanais.

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge doivent gagner par au moins deux buts d’écart pour se qualifier aux huitièmes de finale du tournoi.

Les Dauphins noirs de Kinshasa jouent ce match-retour avec un moral haut après deux sorties réussies au championnat national de football de la RDC.

Ils ont battu les Monstres de Matadi sur le score d’un but à zéro en déplacement à Boma avant de se débarrasser du TP Molunge de Mbandaka (2-0) au stade des Martyrs.

Rappelons qu’au match aller des 16è de finale, Zamalek avait battu V Club sur le score d’un but à zéro à Alexandrie et l’unique but de la rencontre a été marqué à la 70è minute par Ahmed Gafar.

Prévu au Caire, la Fédération égyptienne de football avait délocalisé ce match aller à Alexandrie, à 220 km du Caire, à cause des violences enregistrées dans la capitale égyptienne depuis l’annonce du verdict du procès sur les incidents survenus en 2012 lors d’une rencontre du championnat égyptien à Port-Saïd.

Lire aussi sur radiookapi:net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner