Foot-RDC: l’attaquant Serge Lofo inculpé pour meurtre en Israël

Une action deSerge Lofo Bongeli, joueur du TP Mazembe prêté à Maccabi Netanya d’Israël (Photo TP Mazembe)

L’attaquant congolais Serge Lofo Bongeli a été inculpé, depuis une semaine, par la justice israélienne pour le meurtre d’une jeune fille juive dans la ville de Netanya, située à 15 km de Tel Aviv (Israël). Des sources proches de l’ambassade de la RDC en Israël affirment que Serge Lofo est soupçonné d’avoir reçu, en compagnie de son ami, la victime dans sa chambre, au cinquième niveau de l’hôtel Carmel avant que son corps ne soit découvert.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé inerte et déchiqueté au rez-de-chaussée de l’hôtel, visiblement jeté par la fenêtre, selon les premiers éléments de l’enquête.

«La police a cru dès le départ qu’elle a été ruée de coups dans la chambre du suspect», rapportent les mêmes sources.

Cette piste a fait que les premières recherches se sont orientées vers les chambres qui donnent du côté où le cadavre a été retrouvé.

Cette piste a conduit les enquêteurs à croire qu’un lien existe entre Lofo et la fille décédée, indiquent les sources proches de l’ambassade. Selon elles, les enquêteurs auraient conclu que la fille décédée avait des fréquentations habituelles dans la chambre de Serge Lofo.

Ce dernier et son ami ont rejeté en bloc ces allégations.

La police israélienne estime que les chances de suicide sont faibles aussi longtemps que le cadavre a été retrouvé sans sous vêtement.

Pour l’instant, le corps a été transféré à l’Institut médico-légal d’Abu-Kabîr pour déterminer s’il s’agit d’un meurtre, d’un accident ou d’un suicide et de savoir aussi si la jeune fille était encore en vie avant de se retrouver au pied de l’hôtel.

En attendant les résultats de l’autopsie pour déterminer les circonstances de la mort, l’affaire est fixée au tribunal Petah-Tikva.

C’est au mois de septembre dernier que le TP Mazembe avait prêté Serge Lofo Bongeli pour six mois au club israélien de Maccabi Natanya du président Gil Lev.

Lofo Bongeli s’est fait connaitre du grand public kinois entre 1999 et 2002 lorsqu’il évoluait au sein de l’AS Polino de Kinshasa.
Le garçon fera ensuite un petit tour chez le TP Mazembe (2002-2003) avant de se rendre en Angola où il a joué pendant quatre saisons au sein d’Atletico Sport Aviaçao (2004-2007) et de Sagrada Esperança (2007-2008).

Au retour au pays en 2008, Lofo Bongeli avait signé pour deux saisons avec l’AS V club de Kinshasa au sein de laquelle il avait marqué 26 buts en 36 matches.

Lire aussi sur radiookapi.net: